lundi 5 juillet 2010

Arrivée à Buenos Aires

Vol sans problème avec gros dodo pour avaler les 13h de vol.
Premier pas dans le continent sud américain qui a commencé par une petite frayeur. Après avoir vu le chauffeur de taxi qui m'attendait avec un gros panneau "Kuentin" je me suis rendu compte que j'avais oublié mon sac à dos sur le tapis x-ray de la douane mais évidemment j'étais sorti de la zone donc il y a fallu expliquer avec des gestes à un policier que je devais me retourner dans la zone étant incapable de retrouver en espagnol le verbe oublier!! 10min plus tard mon sac avec ordi/appareil photo n'avait pas bougé d'un poil... miracle.

 30 minutes avant l'atterrisage à Buenos Aires

On passe devant le Clairefontaine local, la veille l’Argentine s’est pris une volée en Coupe du Monde contre l’Allemagne, ils rentrent à Buenos Aires dans la soirée. Je suivrai le retour en direct à la télé avec un maxi embouteillage sur le chemin de l’aéroport, heureusement que je suis arrivé avant eux !!

21°C à 8h du matin ca fait plaisir mais c'est assez rare pour l'hiver ici, n'empêche! Arrivée à l'appartement - où m'attend Berenice des ressources humaines, sympa pour un dimanche matin - aussi grand que celui de paris dans un immeuble sécurisé avec salle de sport en bas, ca pourrait être pire.

Appartement
Vue depuis ma terrasse
Berenice ayant oublié mon portable argentin, elle me propose d'aller le chercher chez elle et de faire un tour de la ville, ca se transforme en virée de 3h en voiture dans les deux quartiers où je suis  (je suis entre les quartiers de Recoleta et de Palermo) qui m'ont l'air super chouette, un peu "trendy", et des coins plus reculés de la ville. 

Buenos Aires est super grand, un peu comme Londres je pense. Pas osé encore passer le cap de la discussion en espagnol mais je vais devoir me jeter rapidement à l'eau parce que ca parle peu anglais dans la ville! En tout cas les argentins n'ont pas failli pour l'instant à leur capacité d'accueil, tout le monde a été hyper sympa et serviable. Même le chauffeur de taxi véritable armoire à glace de 2mètres était tout rigolard quand j'étais de me faire comprendre en espagnol et lui en anglais.
Le temps est assez bizarre, ca sent le mois de septembre/octobre entre les feuilles mortes et la lumière mais il fait bon et les journées sont assez courtes.

Valisé vidée, visite du supermarché le plus proche, Carrefour, pour faire le plein de l'appartement archi-vide (enfin pas totalement, en cadeau d'accueil j'avais un frigo pleins de produits Danone!! hospitalité toujours) et petits moments de solitudes quand il faut trouver certains produits dans le supermercado...

Vino tinto au soleil pour fêter l'arrivée

Mission du jour : se coucher le plus tard possible pour absorber vite les 5h de jet-lag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire