jeudi 15 juillet 2010

Deuxième semaine en Argentine

Les habitudes commencent, le matin je mets les news à la télé pour entendre de l'espagnol, c'est un peu à l'américaine, très racoleur mais c'est intéressant de savoir que ce n’est pas tellement le bronx à Buenos Aires. Les gros sujets en ce moment, ce sont l'autorisation du mariage gay, Diego toujours à la tête de la sélection argentine ou pas et LA vague de froid polaire (-1,5°C vendredi jour le plus froid des 10 dernières années!!). Aujourd'hui il fait un temps tout pourri, il pleut, froid et du vent.


Mon premier w/e j'avais 3j, le vendredi étant férié. J'ai vu vendredi deux anciens de Danone Uk qui sont maintenant ici - Mauricio et Annabel - Mauricio argentin et Annabel française qui ont réussi à trouver du boulot ici. Mauricio en bon argentin tenait à m'emmener dans une parilla (resto de viandes) bien locale, on est allé dans un quartier populaire (Boedo lieu historique du tango) où on était sûr de ne pas trouver un seul touriste. Vraiment locale en effet. Très chouette. Dans une parilla, on mange de la viande, la fierté des argentins. On mange soit des morceaux de viandes particuliers (je dois du coup commencer à apprendre les mots en espagnols!!), soit un Asado (qui veut dire roti) c'est à dire un ensemble de viande grillée qui arrive sur une plaque chauffante sur la table pour partager. (cf post sur parilla) Trés bonne expérience. 

Le soleil étant magnifique ce dernier vendredi, on a continué sur Puerto Madero, ancien dock réaménagé en grand immeuble standing, bar assez classe, très sympa pour se balader et finit avec une glace, autre spécialité argentine (influence italienne). Je recommande fortement d’ailleurs les glaciers Volta et leur glace au Dulce de Leche. Mauricio n'arrêtait pas de casser les pieds avec les glaces argentines au bureau à Londres mais il avait raison elles sont méga bonnes. Les argentins ne boivent pas beaucoup d'alcool, ils préfèrent se retrouver pour boire un café jusqu'à tard le soir (21h) dans des cafés et non des bars (peu de bars ici finalement) et donc aussi pour manger une glace qu'importe la saison (mais encore plus en été).

  Glace de chez Volta
Une bonne première mise en jambe. Les deux derniers jours suivant, je me suis baladé dans les quartiers assez historiques autour du parlement, du palais présidentiel, du quartier des puces/antiquaires, des vieux bars très très sympas (j'adore je me suis arrêté pleins de fois prendre des cafés pour en profiter), un petit asado à nouveau le samedi soir avec deux filles argentines qui font comme moi le même programme (une qui bosse avec moi et avec qui je prends la combi et une autre qui travaille en r&d dans les eaux) et voilà un premier w/e bien agréable.

Juste le temps d’oublier un peu l’anglais et le français car à partir de la deuxième semaine, tout le monde est passé en espagnol avec moi, plus ou moins lentement... Así es!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire