dimanche 3 octobre 2010

Los Alfajores

La ville pullule de kiosco, minikiosque pour tout ce qui est friandise et boissons. L'étalage des friandises est hyper fourni et on les loin des classiques mars, twix européen. D'un les marques ne sont pas trop présentes, deux le chocolat est cher en Argentine. Peu de chocolats en tablette au supermarché, s'il y a c'est pas bon ou sinon hors de prix - la tablette de lindt a 35$ fait réfléchir. 


 

Grand classique des kioscos --> les alfajores

Échantillon d'alfajores dans un kiosco

Il y a pleins de marques différentes locales. Le principe est une sucession de couche de biscuit dur et un garnissage au milieu: dulce de leche, lait, cholocat etc. Et le tout est enrobée de chocolat. 

Ça cale et surtout ça assoiffe. Du coup certaines marques internationales commencent à s'y mettre comme kraft avec milka et Cadburys.



Il y a une variante artisanale qui s'appelle el Alfajor de maices qui est constitué de deux sablés à base de maïzena donc très aérés avec au milieu une bonne couche de dulce de leche. Cela n'a pas l'air trop dur à faire, je devrais tenter à mon retour en France. J'ai déjà dit ça pour les empanadas, va peut-être falloir que j'aille mollo sur les promesses sinon je vais passer mon temps en cuisine à mon retour :))
Alfajor de maices

1 commentaire:

  1. Si jamais ça t'intéresse, j'ai chez moi une très bonne recette d'aflajores triples dulce de leche y choco !!

    RépondreSupprimer