vendredi 19 novembre 2010

Arrivée à El Calafate

Réveil difficile, on saute du lit direction le bus qui n'est qu'à 100m de l'hostel. Heureusement, parce le temps est comme prévu tout pourri et avec le vent, on a le temps de finir tout trempé en seulement 100m.
El Calafate sous le soleil, loin de la pluie de El Chalten
On s'installe dans l'hostel déjà visité par Gerald et Karine, il n'y a personne et on est tranquille. La journée se résume aux courses, à la recherche du meilleur prix des agences pour aller voir le glacier Perito Moreno le lendemain et de se taper une eeeenorme crêpe le midi. On est tellement cale par ces crêpes très généreuses qu'une demi crêpe dulce de lèche à 4 nous suffira en dessert!!
Groooose crêpe locale
Bonne journée glandouille, on a enfin une connexion interne décente. Petit balade dans l'après midi près du lago argentino qui longe la ville de El Calafate. Pas mal d'oiseaux présents: des oies, mouettes et aigles, bon pas trop étonnants, des canards mais plus surprenant des ibis qui braillent dans la ville limite comme des oies et des flamands roses que l'on peu approcher d'assez près. Le retour l'hostel est sportif, le vent s'est levé et on en bave.
Flamands roses qui galèrent avec le vent & ci-dessus: Ibis local



Fin de soirée classique, chacun sur son outil de connexion au web, je mets un peu a jour mon carnet de bord, Gerald programme sur son mac, les filles cherchent les prochaines étapes de leur périple. Je suis un petit rigolo avec les trois semaines mais je sens un peu dans le trip et ca me plait bien.
Malgré le soleil, le bonnet et capuche ne sont pas de trop avec le vent....
La soirée finit par une rigolade avec le gars qui surveille l'auberge le soir, il parle super vite, on comprend rien, il est tout speed tout excité avec son petit pull en laine. Du coup, on le surnomme petit animal et on rigolera bien avec lui quand je lui demande une serviette et qu'il ne comprend et qu'il commencera à se foutre de moi en espagnol auprès de Karine et Gerald qui eux commencent juste à l'apprendre!! En fait il ne comprenait pas ma prononciation de Buenos aires (le double l prononce ch) car il est de la région de Misiones et prononce le double ll comme in th anglais. Tout ça pour une tolla - prononce tocha a BsAs et .... toza par Petit Animal!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire