mercredi 3 novembre 2010

Départ pour 10 jours en Patagonie

Départ pour 10 jours en Patagonie.  Jour un peu speed il faut que je transfère toutes mes affaires a l’appartement d’Alina. Deux allez-retours plus tard, je quitte mon appartement qui m’avait gracieusement logé pendant presque 3 mois. Petit repas vite avalé chez Ali, je file en taxi à Aeroparque l’aéroport dans le centre de BsAs quasi-réservé aux vols intérieurs. Etonnant le vol est affiché à l’heure… bon finalement il y a 45min de retard, presque normal, marque de fabrique d’Aerolineas. Je crois entendre une tentative de prononciation de mon nom au micro mais je ne crois pas. Lorsque je passe pour embarquer, j’entends un “ah c’est toi, tiens ton nouveau ticket d’embarquement’ bon en fait si, c’est moi la personne qu’ils ont appelé au micro pendant 20min…
Parcours des 10j en Patagonia
Vol nickel, ca permet de voir la pampa argentine qui défile sur des kilomètres sans villes, juste des estancias dispersées ca et là. L’aéroport de Trelew à 60km de Puerto Madryn est minuscule mais je commence à m’y faire, tant mieux on ne passe pas trois plombes pour les bagages. On doit par contre déclarer toutes nourritures transportées à la douane qui cherche à protéger les risques de contamination/propagation de virus/maladies.
Transfert en navette pour Puerto Madryn, je profite du coucher de soleil depuis la combi. Pareil on ne croise pas une ville ni maison pendant les 60km entre l’aéroport et Puerto Madryn, rendant le coucher de soleil d’autant plus beau.
Pampa depuis l'avion
 Auberge tranquille, pas hyper neuve mais sympa. Je me joins à la parrilla organisée ce soir, je discute avec des anglais, des chiliens et Julien, un français en vacances avec sa copine Argentine. Il travaille souvent en mission 2/3 mois sur les plates-formes pétrolières pour les déplacer (oui oui on peut les déplacer !!) et après rentre en Argentine en vacances voir sa copine. Super intéressante discussion, il me raconte son boulot, je ne connaissais rien, et pas mal d’anecdote sur les plates-formes. Conclusion: c’est un monde bien particulier et il est limite étonné qu’on n’est eu que maintenant un cas “BP au Golfe du Mexique”…!!
Pampa depuis le sol
Vite au lit, demain baleines et lions de mer, visiblement les conditions sont optimales peu de vent et grand soleil. J’ai hâte et puis c’est le début des vacances, c’est bizarre de partir Buenos Aires, ça sent la fin sans sentir vraiment la fin, étrange, ca passera avec les vacances.

Nuit horrible, j’ai droit aux baleines avant l’heure, mon voisin de dortoir est un ronfleur professionnel, même avec les boule quies, je l’ai entendu!!! Je repense à Scott, le gars qui avait pourri tout un dortoir avec ses ronflements et ses espèces de couinements lors d’une nuit à Reykjavik. Et ben mon voisin suisse est pire. Je devrais faire une échelle de force de ronflement comme pour Richter >> je l’appellerai Echelle de Ronscotter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire