mercredi 17 novembre 2010

El Chalten - un peu de loooose et des condors

Après la grooooose journée d'hier, c'est grasse mat' je ne sais même plus quand je m'étais permis ce luxe pour la dernière fois entre les derniers w/e en vadrouille, le boulot et les premiers jours de vacances avec ses "réveil avec les poules" pour expéditions, trekking, transfert etc. Ça tombe bien il pleut et il a du vent. C'est tout pourri mais c'est bon de rien faire, faut pas que j'oublie que je suis en vacances et que c'est aussi fait pour se reposer, mince alors!!
El Chalten depuis le Mirador de los Condores
Le seul fait notable de la matinée est la difficulté à renfiler et marcher avec mes chaussures de marche pour braver la pluie et ramener le pain et les facturas pour le petit dej. C'est horrible, j'ai les pieds tout raide comme si je marchais avec des chaussures de ski! Bon ça passe mais sous la flotte et le vent, on l'aura mérite ce périt dej.


Le soleil perce à travers la pluie, je me cale au bord de la baie vitrée de la pièce commune bien au chaud pour transférer photos, mettre a jour mon carnet de bord, commencer les posts pour le blog, prendre un petit mate etc.

C'est con mais se poser une journée fait un bien fou mais la loose de la semaine arrive. Je m'aperçois que toutes les dernières photos transférées sur une clé USB sont corrompues et illisibles AAARRRGGGGHHHH je viens de perdre les photos et vidéos des baleines près de la jetée de puerto Madryn et les deux jours de marches dans la montagne, je suis vert... Même avec l'aide de Gerald on n'y arrive pas... Ça saoule sévère heureusement que je n’étais pas tout seul, j'ai les photos des copains de rando. Ce n’est pas tant les paysages de montagne quiz frustrent le plus - le réflexe de Gérald et Karine donne des photos extras - c'est plus la faune, j'avais super bien chope des oiseaux notamment "l'aigle moche" de la veille.
Mariella la fille de l'auberge me dit que tout est dans la tête, c'est vrai et puis comme disent les argentins: es asì!
Journée vraiment tranquille, j'en profite aussi pour faire ma lessive, je me sens limite sur la route moi aussi. Je décide de faire une petite balade sur les dessus du village histoire de prendre l'air et dégourdir un peu les pattes. Je pars vers le mirador des condors qui surplombent le village et je vois... des condors !!! Ils sont gros et ont une sacrée envergure avec leurs ailes, ils ont une capacité à flotter sans battement d'ailes seulement en connaissant les différents courant d'air, majestueux. Par contre ça souffle super fort, j'ai du mal à avancer face au vent mais les condors, ils le gèrent parfaitement. Je continue vers un autre mirador qui surplombe le lac Viedma situé avant d'arriver sur El Chalten, pas mal non plus malgré le ciel bouche et chargé.

 
Je m'éclate dans la descente face au vent, je cours mais je me sens freiner lorsque je saute de pierre en pierre, j'adore ça. J'arrive le visage en feu par le fouet du vent mais cette balade m'a enlevé la frustration des photos perdues.
Dernière soirée tous les 4, comme à chaque repas on se fait un petit apéro saucisson, malbec. On immortalise avec une petite photo. Demain tout le monde part à El Calafate de bonnes heures, on écourte le séjour à el Chalten la météo du samedi s'annonce encore pire que ce vendredi. Charlotte reste à el calafate comme moi, Gérald et Karine prennent un autre bus depuis el calafate pour le chili d'où ils attendront un bateau qu'ils ont réservé pour dans 10jours.
Pampa avant d'arriver sur El Chalten
Finalement au cours du repas, ils se rendent compte qu'ils n’ont pas envie de faire 10jours d'attente au Chili, qu'ils ont bien aimé l'hostel d'El Calafate dans lequel ils avaient déjà passé deux nuits avant de venir ici, donc comme ça entre deux cuillères de risotto super bien préparé par Gérald, ils décident de rester aussi un peu à El Calafate. Bonne nouvelle, on s'entend vraiment bien tous les 4.
12 horas Team
Un peu saoul par le malbec, on finit tous la journée à faire nos sacs, perso totalement fait à l'arrache, avant le coucher et le réglage du réveil de bonnes heures. Et oui! Fini la grasse matinée demain c'est bus à 7h20!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire