vendredi 24 septembre 2010

Dernier jour de travail en Argentine

Et oui, je suis venu avant tout en Argentine pour le travail même si je n'en parle pas beaucoup, non parce que je travaillais peu... mais parce que je considère que c'est plus ou moins confidentiel.

Bref aujourd'hui dernier jour, l'occasion de payer pour la première fois mon tour de facturas. Avec du recul, c'est le seul moment de la semaine où toute l'équipe se retrouve ensemble pour boire un café et discuter un peu. Sinon la semaine, c'est autour de la machine à café ou un maté avec son voisin de bureau mais il n'y a pas de pauses café comme en France. Avec insistance on me demande de montrer sur le vidéo projecteur les photos de Cataratas et je montre aussi les dernières du match de Boca et tout de suite, ca a animé les discussions entre les pro-Boca et ceux qui supportent d'autres équipes.

Journée classique d'une dernière journée, on dit au revoir, on range, on finit en speed les derniers trucs à finir, on passe les informations pour que les choses continuent à avancer une fois parti. C'est vendredi, toujours un peu plus relâché mais jamais sans mon maté!!

 

Le midi, on est tous allé à la parrilla en face de l'usine prendre le soleil pour manger un dernier vasipan.

A 14h, on ferme boutique le vendredi mais je reste finir mes dernières tâches, faire le tour des bureaux, je suis invité à partager un dernier maté dans le bureau des derniers combattants de la semaine. Ca laisse le temps à Féré dit Naranja de faire l'idiot avec mon appareil pendant que j'essaye tant bien que mal à écrire en espagnol mon email d'en revoir.
ok je suis en chaussette mais je venais de rendre mes chaussures de sécurité....
Tout le monde est parti ou presque, je suis tout seul pour prendre la combi, je reconnais que j'ai un petit pincement au coeur, c'était vraiment une super équipe, des gens géniaux et une mission super intéressante.
Quelle chance, je teste une combi de l'entreprise que je n'avais jamais prise (la combi). Quelle classe dans celle-ci, il y a la télé en direct!!!

Dernier coup d'oeil sur mon parcours quotidien, au revoir à l'avion (cf post à venir sur la combi) qui traine dans une décharge et qui m'a marqué dés le premier jour sur le chemin. Comme un clin d'oeil sur la fin, il y a pleins de gauchos à cheval qui trotte le long de la route (??), ils sont pas loin de 30 et on les remonte petit à petit en combi me sentant accompagné par eux, marrant.

Demain un autre jour, le début des vacances en Argentine et du compte à rebours avant le retour en France!

1 commentaire:

  1. Muy bien, veo que ya estas hecho un argentino mas! te llevaron a la famosa parrillita y todo!

    RépondreSupprimer